Extraits de ma nouvelle

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Extraits de ma nouvelle

Message  Ptite Clem le Mar 5 Juil - 20:54

Les cours m’ennuient de plus en plus, pourtant j'adore la terminale avec son lot de garçons qui papillonnent autour de moi.
Seulement voilà, au bout de sept longues années, il devient pesant d’être la capitaine des pom-pom girls et la fille la plus populaire du lycée.
Vous devez sûrement vous demander qui je suis ?
Je m’appelle Kimberlay Chase... Kim pour les intimes, et j’ai dix-sept ans.
Je suis brune aux yeux bleu caraïbe, la peau très bronzée car il faut bien l'avouer, je passe presque tout mon temps au bord de ma piscine.
Je mesure un mètre soixante-seize pour quarante-quatre kilos (eh oui l'anorexie me gagne) et en plus d’être la cheftaine des pom-pom girls, je suis aussi celle qui dirige l’équipe d’athlétisme.
Sans compter tout cela, je suis avant tout la fille d’un acteur célèbre et milliardaire : Harryson Chase. Je ne me plains pas de sa fortune, et donc de la mienne, car grâce à celle-ci, papa m'a offert pour mon anniversaire une superbe Porsche 911 Turbo.
Ma mère... je ne l’ai pas connue, car elle est morte en me mettant au monde.
Je sais de papa qu'elle était italienne et très belle... tout comme lui, alors; vous combinez la beauté des deux et vous obtiendrez un canon pour fille... moi !
C’est à cause de mon visage magnifique et de mon corps de mannequin que les garçons de Mauldin High School ont un petit penchant pour moi.
Je sais, vous devez vous dire que je suis une vrai pimbêche mais ceci n’est qu’une image que j’utilise pour me protéger. Et oui, les apparences sont trompeuses.
Ptite Clem

Revenir en haut Aller en bas

Re: Extraits de ma nouvelle

Message  Mélany le Mer 6 Juil - 8:56

Génial cet extrait, tu écris bien Clem ! cheers

En tout cas, ça me donne envie de lire la suite.

En plus on a le même âge et on habite dans le même ville, lol !
Mélany

Message  Ptite Clem le Mer 6 Juil - 13:29

Merci.
T'inquiète pas, je vais mettre la suite mais je la mettrais par morceau.
Cool, que l'on soit dans la même ville. cheers
Ptite Clem

Message  Ptite Clem le Mer 6 Juil - 13:39

Tiens, regardez qui vient d’arriver, le capitaine de l’équipe de football et comme d’habitude son visage de beau garçon sur de lui, affiche un sourire resplendissant en venant vers moi. Lui, c’est Théodore Joseph Ford mais il préfère qu’on l’appel T.J, il a dix-sept ans, il est grand et beau. Il a les yeux noirs et il est brun. Et c’est un loup-garou.
Comment je le sais ? Je le sais parce que je suis sa meilleure amie depuis l’entrée au collège et nous sommes inséparables. Il me l’a dit quand il eut assez confiance en moi, ce qui veut dire à la fin de la sixième.
Mais bien sûr T.J n’est pas le garçon le plus populaire de Mauldin, il n’est que le deuxième, le garçon le plus populaire c’est Jared Lake, c’est le meilleur surfeur de toute la ville (et si vous voulez mon avis, il est aussi le meilleur des villes alentours).
Quand je le vis, mon cœur se mit à battre la chamade, j’étais tellement subjuguée par ce beau surfeur que je ne vis pas T.J s’asseoir devant moi pour le déjeuner. Je ne le remarquai que quand il commença à me parler :
— Salut Nolofinwë,(c’est un peu ridicule comme surnom mais il m’appelle comme ça depuis qu’il a trouvé un site sur internet pour traduire les prénoms en elfique).
— Salut Siriondil, lui répondis-je avec un sourire resplendissant (comme il aimait le dire c’était son prénom en elfique enfin d’après le site).
Il se pencha vers moi et me déposa un baiser sur la joue. Je rougis violemment, ce qui le fit rire, c’était la première fois qu’il m’embrassait sur la joue, d’habitude il ne faisait que me prendre dans ses bras. Il doit sûrement être de très bonne humeur pour oser faire ça.
— Ha… Heu… Ben merci.
— Ha… Heu… De rien, se moqua-t-il.
— Bref, quoi de neuf aujourd’hui ?
—Tu es toujours la plus populaire, Handion Palha (le prénom elfique d’Antonio) est toujours amoureux de toi, sois dit en passant, tous les mecs le sont, et Rilien (le prénom elfique de Jared) s’intéresse de plus en plus à toi.
— Cool pour Jared, mais je demandai ce qu’il y avait de neuf pour toi. Mais bon, je vois que tu préfères parler de moi, mais il ne faut pas t’en vouloir si tu me trouves si intéressante, dis-je avec ironie.
— C’est sur que tu es super intéressante, dit-il en me souriant. Pour moi, il n’y a rien d’intéressant. Ah si, je suis devenu l’Alpha de la meute en défiant l’ancien Alpha, Glennodad (le prénom elfique de Greg), dit-il avec triomphe et en bombant le torse pour affirmer que c’était lui le meilleur de la meute.
— Ouah, c’est trop cool, lui dis-je en le serrant dans mes bras. Je n’arrive pas à y croire, tu as enfin réussi à le défier. Tu es vraiment très fort, mais pas aussi fort que Jared.
— Oh, toi et ton Rilien!
— Quoi, moi et mon Jared ?
— Tu ne pourras jamais l’avoir, je te rappelle, qu’il a une copine depuis trois semaines !
— Non, non, ils ne sont plus ensemble, ils ont rompu la semaine dernière, dis-je avec un peu trop de fierté.
— Tu n’es pas croyable, t’es au courant de tout ou quoi ? dit-il en mangeant son steak crut.
— Ben, il faut bien si je veux continuer à être la fille la plus populaire du lycée, non ?
— Si, si, mais c’est juste que je ne suis toujours pas habitué à te voir au courant de tout.
Ptite Clem

Message  Mélany le Jeu 7 Juil - 9:11

Génial, bravo pour cette suite Clem ! cheers

Des loups-garous, de l'Elfique... j'adore !! I love you
Mélany

Message  Ptite Clem le Jeu 7 Juil - 14:13

Merci mais il n'y aura pas que des loups-garous, il y aura d'autres créatures surnaturelles.
Bon vaut mieux pas que j'en dise trop sinon ça va tout gâcher. Very Happy
Ptite Clem

Message  Mélany le Ven 8 Juil - 8:52

Il y aura des vampires aussi ?
Comme cela, ça fera Twilight !! cheers lol!
Mélany

Message  Ptite Clem le Ven 8 Juil - 12:34

Désolé mais je ne peux rien dire autrement ça gâchera tout.
Non, ça ne ressemble pas tellement à Twilight. C'est justement ce que je ne veux pas faire, je ne veux pas faire encore une pâle copie de Twilight même si j'adore Twilight.
Ptite Clem

Message  Ptite Clem le Ven 8 Juil - 14:23

C’est à ce moment-là que nous fûmes interrompus par Antonio, pour changer, il était habillé de noir. En s’habillant comme sa, il avait un air mystérieux qui le rendait encore plus bizarre que d’habitude.
— Kimberlay ? Est-ce que je pourrais te parler en privé, s’il te plait ?
— Je ne vois pas pourquoi, je n’ai rien à cacher à T.J donc tu peux me parler devant lui, d’accord ?
— Heu… Oui. Je voudrais savoir si tu veux bien sortir avec moi.
— Je suis vraiment désolée, je t’aime bien, mais qu’en amitié rien d’autre donc c’est non. Désolée, répétai-je en voyant qu’il était vraiment déçu.
— Ce n’est pas grave, mais je suis sûr qu’un jour tu changeras d’avis.
Et il partit, déçu par mon refus, mais déterminé à essayer de me séduire, ce qui ne servirait à rien vu que mon cœur est déjà pris par le beau garçon qui me fixait intensément. Je lui souris avec une telle chaleur, qu’il se leva et s’approcha avec détermination de la table où moi et tous mes amis étions regroupés. Il s’arrêta à ma hauteur et se pencha vers moi.
— Salut ma belle, j’aimerais te parler en privé, si tu veux bien ? me dit-il en me faisant son plus beau sourire.
— Si tu veux, je te suis.
Il prit ma main et m’emmena à l’extérieur de la cafétéria.
— Bon, ce que je vais te demander est très sérieux et j’espère que tu vas accepter. Kim, est-ce que tu veux bien sortir avec moi ?
— Attend, tu as quitté ta copine la semaine dernière et je trouve que c’est un peu rapide, dis-je.
— En fait, si je l’ai quitté, c’est parce-que je voulais sortir avec toi. Sortir avec elle, a été ma plus grosse erreur. Donc je te repose la question, est-ce que tu veux bien sortir avec moi ?
— Tu l’as quitté pour moi ! Mais c’est trop cool. Oui, je veux bien sortir avec toi Jared.
Il me sourit avec une joie grandissante au fil des secondes qui s’écoulaient, puis il se rapprocha de moi, mit ses bras autour de ma taille (hou cela devient chaud) et se pencha vers moi pour m’embrasser avec une telle ardeur que mon cœur se mit à battre encore plus vite que quand je le regardai.
Nous restâmes encore quelques minutes à nous embrasser (et oui c’est assez long mais bon il n’y a pas mieux qu’un long baiser, vous ne trouvez pas ?) puis quand nous sommes entrés dans la cafétéria, tout le monde nous a applaudis tous sauf l’ex-copine de Jared et mon ex-copain, Ian.
Jared et lui étaient les meilleurs amis jusqu'à ce qu’une dispute éclate entre eux à mon sujet.
Ptite Clem

Message  Mélany le Ven 8 Juil - 20:34

Moi aussi j'adore Twilight. I love you
Lol, ça nous fait un troisième point commun alors !

Géniale cette suite, j'aime beaucoup ton histoire Clem, bravo ! cheers
Mélany

Message  Ptite Clem le Mar 19 Juil - 21:00

Ian n’aimait pas me voir avec quelqu’un d’autre, mais ça m’était égal, j’aime Jared et je ne renoncerai jamais à lui, pour rien au monde.
Nous sommes allés à notre table, quand Jared s’est assis, je me suis assise sur ses genoux et il a entouré de ses bras ma taille.
Quand j’ai osé regarder vers T.J, il nous regardait avec les yeux écarquillés et un sourire naissait sur ses lèvres (ses yeux ne reflétaient pas la joie du sourire qu’il affichait).
— Bravo les tourtereaux, mais j’ai un service à vous demander, surtout ne vous embrassez pas devant moi, d’accord ?
— Si tu veux, mais ne t’étonne pas si tu nous surprends en train de nous embrasser dans un couloir, dit Jared pour essayer de détendre l’atmosphère.
— Mouais, marmonna T.J.
Si je ne le fixai pas depuis le début, je n’aurai sûrement pas vu de la jalousie passer dans ses yeux noirs. Il vit que j’avais vu qu’il était jaloux et me demanda de le rejoindre à sa voiture à la fin des cours avant de partir pour son cours de français.
Je trouvais ça bizarre de voir de la jalousie après ce moment avec Jared. Je me levai suivis de près par Jared, on avait les mêmes cours l’après-midi, là, nous allions en Chimie.
Quand Jared et moi, nous sommes entrés dans le couloir, tous les regards se sont tournés vers nous, ils nous regardaient avec joie surtout mon équipe de pom-pom girls qui courut vers moi.
— C’est trop cool, vous êtes enfin ensemble, dit Alicia, la moins intelligente de l’équipe, remarque, elle avait encore mis son haut d’uniforme de l’équipe à l’envers.
— Ouais, c’est trop cool, mais ce serait encore mieux si tu savais t’habiller parce que là, tu as encore mis ton haut à l’envers et je ne comprend pas pourquoi les filles, vous ne lui avez rien dit, dis-je sans l’ombre d’un sourire.
Et toutes les filles se mirent à regarder leurs pieds avec embarras. Pour m’inciter à me calmer, Jared me pressa contre lui et m’embrassa dans le cou. Et c’est à ce moment-là que Ian arriva.
— Salut Kim , me dit-il joyeusement, salut Jared, dit-il moins content. Je voulais m’excuser pour la réaction que j’ai eue la semaine dernière. Je n’aurai jamais dû m’emporter comme je l’ai fait, je suis vraiment désolé. Vous me pardonnez, tous les deux ? dit-il avec espoir.
— Mais oui, ne t’inquiète pas, on te pardonne, dit Jared pour nous deux.
— Merci, j’avais peur que vous ne vouliez plus jamais me parler après le scandale que j’ai fait, dit-il en donnant une tape amicale sur le bras de Jared puis en me prenant dans ses bras et il partit vers son prochain cours.
Puis nous partîmes pour le cours de chimie et comme d’habitude, quand je suis entrée dans la salle, je fus accueillie par des sifflements appréciateurs des garçons de la classe.
Jared s’assit à côté de moi alors que d’habitude il était avec les mecs du fond et ils passaient leurs temps à me regarder et à me lancer des mots. Mais maintenant que nous sortions ensemble, il avait l’intention de ne plus aller avec ses amis pendant les cours.
Le cours se passa bien, à part que je repensai à la chaleur de Ian quand il m’avait pris dans ses bras, c’était inhabituel, on aurait dit un loup-garou tellement il dégageait de chaleur, mais je n’avais pas tellement envie d’y penser. Donc j’ai regardé par la fenêtre et je vis T.J se transformer en loup-garou.
Ptite Clem

Message  Mélany le Jeu 21 Juil - 14:34

Sympa cette suite Clem. ^^

Par contre, T.J, il se transforme en loup dans l'école ?
C'est bizarre non, tout le monde va le voir !
Mélany

Message  Ptite Clem le Jeu 21 Juil - 22:37

Merci mais en faite, T.J n'est pas vraiment dans l'école, il est au bord de la forêt qui délimite la fin de l'école.
Donc, techniquement, il n'est pas dans l'école et de toute façon personne ne l'a vu. Very Happy
Ptite Clem

Message  Ptite Clem le Jeu 21 Juil - 22:40

A la fin du cours, je demandai à Jared d’aller en cours et de ne pas m’attendre.
Puis je partis dans la forêt où T.J s’était réfugié, je le trouvai assit sur une branche d’arbre, il me regardait avec une intensité qui me déstabilisa. Et il sauta de l’arbre avec une grande agilité, il s’avança vers moi et arriver à ma hauteur, je le pris dans mes bras, j’avais eu tellement peur qu’il lui soit arrivé quelque chose de grave, mais il m’écarta de lui et me donna une claque avec une telle force que j’en tombais par terre.
Ma lèvre inférieure s’était fendue et je saignais, puis je relevai la tête pour lui demander pourquoi il avait fait ça, mais quand je vis son visage rouge de colère, je me tu.
J’avais tellement peur qu’il recommence à me frapper que je me mis à pleurer (je sais cela fait un pimbêche de pleurer juste pour ça mais je pleurais plus à cause du choc et du contre coup qu’à cause de la douleur), je lus sur son visage de la peine quand il lut sur le mien de la peur et de la douleur.
Il se pencha vers moi pour me consoler, mais je reculai, j’avais tellement peur qu’il me fasse encore du mal.
— Non, Nolo (c’est un autre surnom qu’il me donne, ça veut dire Kim), n’aie pas peur de moi, je ne te ferais plus de mal, je te le promets, dit-il en s’approchant de moi pour me prendre dans ses bras.
— Pourquoi m’as-tu frappée ? La dernière fois, tu m’avais promis de ne plus jamais me faire de mal, dis-je entre deux sanglots.
— Je suis vraiment désolé, mais j’étais aveuglé par la colère et la jalousie, dit-il en me serrant plus fort.
— Pourquoi ? ajoutai-je comme si j’avais six ans.
— Parce que maintenant que tu sors avec Rilien, tu vas être tout le temps avec lui. Depuis qu’il est arrivé, tu es obnubilée par lui, tu ne me parles presque plus et je me sens délaissé.
Je me rapprochai de lui et je lui déposai un baiser sur la joue en entourant son cou de mes bras. Il me prit dans ses bras et me calma en me chuchotant à l’oreille des mots réconfortants et une fois calmée, je m’écartais de lui pour voir si toute trace de colère était encore sur son visage.
Mais je découvris autre chose qui m’inquiéta encore plus que la colère, c’était du désir, du désir pour moi. Je voulus le questionner, mais j’entendis un bruit de pas d’animal derrière moi et un loup-garou surgit de nulle part.
Il me sauta dessus et me déchira le bras et l’abdomen. T.J se transforma en loup-garou et commença à se battre avec le grand loup marron (qui est beaucoup plus grand que T.J), T.J, lui, était grand et noire. Il réussit à faire fuir le loup-garou qui avait sûrement une idée derrière la tête pour partir en plein combat et se retransforma pour venir me voir, il avait l’air inquiet.
Il me prit dans ses bras et me porta jusqu’à sa voiture pour m’emmenai chez lui. Arrivé chez lui, il me porta jusque dans sa chambre où il me déposa sur le lit, il alla dans la salle de bain et revînt avec des serviettes trempées.
Il m’en étala une sur le bras et deux autres sur l’abdomen, à peine il les avait déposées sur ma peau, qu’elles s’imbibèrent de mon sang. Je hurlais et me tordais de douleur depuis que l’autre loup-garou m’avait mordue, jamais je n’avais eu aussi mal.
Je relevai la tête et vis T.J en train de pleurer, car il savait ce qui allait m’arriver et il ne voulait pas qu’une telle chose m’arrive aussi, mais maintenant nous ne pouvions pas reculer puisque moi aussi je savais ce qui m’arrivai.
J’étais en train de devenir un loup-garou.
Ptite Clem

Message  Mélany le Ven 22 Juil - 8:50

Waouh !!! Et bien, la pauvre Kim, elle va se transformer en loup maintenant !
Elle n'a pas de chance : elle se prend un baffe, ensuite elle se fait attaquer et mordre par un loup-garou...

Et bien !

Sympa cette suite Clem ! cheers
Mélany

Message  Ptite Clem le Ven 22 Juil - 21:28

Merci. Very Happy
Et oui, elle n'a pas de chance mais c'est pas fini, il y aura encore plein de truc qui vont lui arriver. Very Happy
Des bonnes comme des mauvaises.
Ptite Clem

Message  Mélany le Sam 23 Juil - 20:56

Ah oui ? lol!

J'ai hâte de lire ta suite pour voir alors !! Very Happy
Mélany

Message  Ptite Clem le Sam 30 Juil - 18:39

Je suis restée tout le reste de l’après-midi chez T.J allongée sur son lit, à me tordre de douleur, il était assis près de moi à me regarder avec impuissance.
Plus tard dans la nuit, le téléphone sonna et il alla répondre.
C’était mon père qui s’inquiétait de ne pas me voir rentrée, T.J lui dit de ne pas s’inquiéter et que je reviendrai ce week-end. Il lui dit bonne nuit et il raccrocha, il se retourna vers moi.
Il vit que j’allais mieux et partit dans la cuisine, quand il en est revenu, il avait dans les mains une assiette de viandes crut et saignantes.
En voyant tout ce sang, je réprimai un haut-le-cœur et m’attaquai, de mauvaise grâce, à la viande. En voyant mon air renfrogné, T.J se mit à rire, outrée de le voir rigoler, je lui lançai un morceau de viande bien saignante en pleine figure.
Hilare, il me le renvoya, mais ayant prévu qu’il me le renverrait, je l’esquivais avec aisance, mais en me retrouvant face à l’assiette je ne pus m’empêcher de me jeter sur la viande, j’avais tellement faim.
Quang j’eus fini de manger, il ramena l’assiette dans la cuisine et revînt avec une canette de bière, même s’il n’avait pas encore l’âge d’avoir le droit d’en boire, il en buvait quand même, et une bouteille de Fanta pour moi, bizarrement je ne supportais pas l’alcool.
Je ne supportais pas l’alcool depuis que j’en avais bu à une fête après un match de football, que nous avions gagné. Pendant cette fête j’avais tellement bu que le lendemain je ne me souvenais plus de ce que j’avais fait la veille.
Mais je supposai que Ian et moi avions couchés ensembles puisque je m’étais réveillée dans sa chambre, nue, avec lui dormant à côté de moi, lui aussi nu, et tous nos vêtements étaient éparpillés par terre dans la chambre.
Mais j’avais préféré ne pas m’inquiéter, ce n’était pas la mort si j’avais couché avec lui et en se réveillant il avait eu l’air assez content de me voir à côté de lui, mais tout ça était du passé.
Quand T.J me passa ma bouteille, je l’ai bu d’une traite sans m’arrêter et il en fut stupéfait, il but sa canette avec une lenteur délibérée, il faisait ça pour m’énerver, ce qui ne marcha pas. Nous discutâmes le reste de la nuit puis à cinq heures du matin quelqu’un frappa à la porte et ce quelqu’un était Jared avec un air grave.
Quand il entra, il se précipita vers la chambre et fut étonné en me voyant en pleine forme, assise en tailleur sur le lit de T.J.
Il se retourna vers celui-ci pour lui demander si j’avais vraiment été malade, mais il se ravisa en voyant la tête de T.J. Ils se regardaient avec méfiance, Jared abandonna le premier et partit après m’avoir embrassé et prise dans ses bras.
Ptite Clem

Message  Mélany le Dim 31 Juil - 9:20

Pas mal cette suite Clémence.
Mais trop beurq pour la viande cru ! D'ailleurs pourquoi il lui donne ça à manger ? Tu devrais peut-être ajoutée une petite explication. Wink
Mélany

Message  Ptite Clem le Dim 31 Juil - 14:09

Ben, c'est évident, les loups mangent de la viande crus donc les loups-garous aiment ça.
Et j'ajoute un truc, c'est pas Clémence, c'est Clémentine. Very Happy
Ptite Clem

Message  Mélany le Lun 1 Aoû - 8:45

Oupst, excuse-moi pour ton prénom Clémentine ! Embarassed

Oui, cela je l'avais compris mais pourquoi est-ce que Kimberlay mange ça maintenant ? Tu n'as pas précisé qu'elle s'était transformé en fait.
Donc ça y est, elle est devenue elle-aussi une loup-garou ?
Mélany

Message  Linda le Mer 3 Aoû - 18:54

Coucou les filles,

Je te félicite Clem, je vois que tu l'as bien travaillé ton manuscrit, bravo !
Je relis avec plaisir cette histoire et je te dis : continue !

La magie avec l'écriture, c'est que l'on grandit avec elle et l'on évolue aussi, on trouve son style et on est plus à l'aise avec l'orthographe et le français, bien que d'avoir un correcteur est quand même une bonne chose.

Bravo

Linda
Linda
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Message  Ptite Clem le Mer 3 Aoû - 18:57

Merci beaucoup Linda.
Il n'y a pas longtemps, j'ai écrit un prologue et je pense que je vais le publier.
Il expliquera quelques trucs qu'il se passe dans l'histoire.
Ptite Clem

Message  Ptite Clem le Mer 3 Aoû - 18:59

Il y a quelques jours, j'ai écrit le prologue de ma nouvelle et donc j'ai décidé de le publier.

Prologue

Je m’appelle Kimberlay Chase, aujourd’hui j’ai eu 21 ans. Cela fait maintenant quatre ans jour pour jour que ma vie a changé mais d’abord je me présente.
J’ai les yeux bleu caraïbes entourés d’argenté, j’ai la peau bronzée. Je mesure un mètre quatre-vingt pour quarante-huit kilos, je suis plutôt belle.
Je suis la louve alpha de ma meute enfin celle de T-J. Lui, c’est… vous le saurez après, d’abord je dois vous dire que ma vie a radicalement changée quand je suis devenue un loup-garou à 17 ans.
J’ai été transformée en loup-garou par une personne que je pensé être mon amie, mais cette personne n’a pensé qu’à elle en me transformant, elle n’a pas pensée que je ne voulais pas de cette vie mais maintenant c’est trop tard.
Cette personne est sortie de ma vie quand je l’ai pour ainsi dire vaincue et rayée de ma vie. Elle voulait que je sois rien qu’à elle, que personne d’autre qu’elle m’ai mais grâce à plusieurs personnes dont T-J, j’ai pus la faire partir et mener une vie normale pour une louve alpha.
Entre le moment où je suis devenue un loup-garou et le moment où cette personne a été vaincue, il s’est passé beaucoup chose et pour le savoir, il faut que je vous raconte tout depuis le jour où je suis devenue un loup-garou. Pour ça, il faut remonter quatre ans en arrière, deux mois après avoir eu mes 17 ans.
Deux jours après être devenue ce que je suis, mon père n’était pas là, il venait juste de partir pour le tournage d’un film et donc, il ne pouvait pas m’aidé directement mais indirectement, oui.
Ptite Clem

Message  Linda le Mer 3 Aoû - 19:37

Hello la miss, je viens de te lire et je te propose de retravailler ton prologue.
Je te contacte par mp.
Linda
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut