Ma chronique sur Terrible Awena.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ma chronique sur Terrible Awena.

Message  MaddyF le Lun 22 Sep - 17:58

Terrible Awena de Linda Saint Jalmes.

Terrible Awena est un roman magique ! Le premier tome d’une série que j’adore et qui est donc rapidement devenue indispensable pour moi ! Un gros coup de coeur que je conseille à tous ! Il ne faut pas passer à côté ! C’est vraiment une histoire qu’il faut connaître et qui vous fera voyager dans un monde fabuleux rempli de magie. Un vrai «Page-turner» qui rendra accro toute personne qui ouvrira ce roman.

Un vrai petit bijoux livresque. Une bombe d’émotion comme j’aime appeler les livres qui vous font ressentir une tonne de sensations différentes et qui vous bouleversent.

Terrible Awena est l’histoire d’Awena, une jeune fille de 21 ans qui, alors que sa mère qui s’est tout juste remariée et l’envoie dans sa belle famille en Ecosse, s’enfuit en quête de liberté et de solitude.
Awena ne veut pas rester avec sa tante Suzie qu’elle ne connait pas et qui ne parle même pas sa langue. Elle veut s’enfuir et gagner son indépendance comme elle en rêve depuis si longtemps. C’est sur une impulsion (et en n’ayant que son sac à main sur elle) qu’elle s’éloigne vers une montagne, un paysage fabuleux qui ressemble beaucoup à Stonehenge.

Là-bas, elle y fait un drôle de souhait, sans vraiment y croire, croyant entendre la brise lui demander son voeu le plus cher...
Awena souhaite connaitre l’amour, rencontrer son âme soeur. Et bien sûr elle le veut maintenant parce qu’elle en a marre d’attendre ! Elle se sent seule parce que sa mère ne lui a jamais prêté attention et qu’elle voudrait enfin connaître ce que sa mère a si facilement et depuis toujours.
Qu’à cela ne tienne ! La voilà transportée 300 ans en arrière dans une Ecosse sauvage, devant deux apprentis druides qui ressemblent plus à Bonnie & Clyde qu’autre chose.
Et ce couple un peu farfelu affirme avoir appelé l’âme soeur du Laird Darren... qui se trouve être aussi l’élue d’une prophétie : Une jeune femme d’un autre siècle qui sauvera l’Ecosse et qui portera dans son sein un enfant avec de grands pouvoirs, un enfant des dieux.

C’est alors le début d’une grande aventure pour Awena qui va découvrir bien des choses sur l’histoire (le passé est sa grande passion) mais aussi sur elle-même. Un vrai plaisir de la voir évoluer dans cet ancien monde, d’entendre ses pensées qui ont le don de bouleverser bien des choses et surtout de nous faire rire avec ses références cinématographiques.

Mais Awena ne pourrait pas exister sans Darren... parce que ces deux-là se complètent.

Le Laird Darren est un homme dont on tombe facilement amoureuse. Un magnifique spécimen de muscles et de magie, de tendresse, de force et de bonté. Il a aussi un caractère de cochon qui va plus d’une fois rendre Awena folle, comme bien sûr elle va rendre fou tout le monde.

Terrible Awena est vraiment le titre parfait puisqu’il correspond exactement à notre cher personnage principal. Plus d’une fois on se fera la réflexion qu’Awena est terrible, un ouragan qui sème la zizanie sur son passage mais elle est aussi tellement attachante !
Une jeune fille drôle, généreuse et pleine de ressources.

Elle va vouloir et essayer de combattre son attirance pour Darren de toutes ses forces. Celui-ci ne va aucunement l’aider puisqu’instantanément il va se laisser happé par cette attraction qui le submerge depuis sa rencontre avec la jeune fille. Darren ne va jamais cesser d’offrir des preuves de son affection à Awena ce qui comblera les lectrices les plus romantiques.

Les personnages secondaires sont attachants. Tous, ils nous touchent par leurs richesses, leur vivacité d’esprit, leurs particularités qui fait qu’on les aime. Linda Saint Jalmes a un vrai don pour créer des personnages qui paraissent vite réels.

Après la lecture on ne peut que se rendre compte du moment plaisant que nous a procuré Linda Saint Jalmes. C’est rafraichissant, addictif et avec tout ce qu’il faut encore pour nous faire craquer !

En conclusion, le premier tome de la série Les Enfants Des Dieux nous plonge dans un univers riche et complexe. C’est une plongée en plein coeur de l’Ecosse, de ses coutumes, de ses mythes et de sa magie celtique.
En lisant ce livre vous n’avez qu’une envie, voyager dans le temps...

Une histoire qui restera dans les mémoires. Moi j’ai déjà eu beaucoup de plaisir à la relire !!

coeur rouge  : rose :

MaddyF

Voir le profil de l'utilisateur http://www.maddyfacchin.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut