Place to be - Diane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Place to be - Diane

Message  Linda le Lun 2 Sep - 11:23

Place to be

Lien : http://www.place-to-be.fr/index.php/livres/romance/9811-critique--la-saga-des-enfants-de-dieu--diane-ecrit-par-linda-saint-jalmes.html

Londres, l'an 1813, Diane, Lady de Waldon est effondrée... Elle vient d'apprendre que ses nobles parents l'ont donnée en mariage à l'immonde marquis de Wilshire. Cependant, une lueur d'espoir se fait, car dans le même temps elle a enfin mis la main sur de très vieux grimoires écrits pas des aïeules Bana-bhuidseach apparenté à un clan de magiciens Highlander : les Saint Clare. Son destin ne peut se jouer à Londres, Diane en mourrait. Elle doit s'évader et trouver cet endroit la vie et un avenir radieux : le Cercle des Dieux.

Diane est promise à un homme vieux et libidineux, contre sa volonté. Mais cette jeune fille, au sang Écossais, ne va pas se laisser faire. Elle a bien l’intention de vivre selon sa propre volonté quitte à décevoir sa famille et croire en une prophétie mystérieuse.

Dans ce tome, nous découvrons la genèse de cette saga et de ses fameux voyages dans le temps. Il a été créé pour les fans, qui désiraient connaître l’histoire de la grand-mère de Darren.

Linda Saint Jalmes fait preuve à nouveau de beaucoup de talent pour nous transporter dans une histoire où l’humour côtoie la sensualité et la magie avec des personnages haut en couleur. C’est le type de lecture jouissive que je ne peux quitter sans l’avoir terminer. Je l’ai dévoré en moins d’une journée ! Totalement immergée, j’ai ri souvent, j’ai parfois été émue jusqu’aux larmes, j’ai détesté ! Léger et frais, j’ai passé un bon moment en compagnie de Diane, ainsi qu’avec les personnages secondaires. Iseabal a un petit côté pince-sans-rire que j’ai beaucoup aimé ! Diane a de la chance d’avoir une telle gouvernante à ses côtés.

Comme pour le premier tome, j’ai fortement apprécié les références celtiques distillées un peu partout. C’est une agréable façon de découvrir cette culture énigmatique.

Pourtant, il y a un élément d’écriture qui m’a quelque peu lassé. En effet, les descriptions physiques des personnes sont à mon goût, un peu trop appuyées, voire attendues. Par exemple, l’héroïne est belle, sensuelle, etc. Et tous ces détails laissent peu de place pour l’imaginaire. Mais c’est chercher la petite bête dans cette lecture car j’apprécie vraiment cette saga avec de beaux highlanders ! Ian m’a légèrement moins fait vibrer que Darren, mais je chipote ! Je les veux bien tous les deux dans mes rêves !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut