La tête dans les étoiles... Cassiopée - Cameron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tête dans les étoiles... Cassiopée - Cameron

Message  Linda le Lun 2 Sep - 11:20

La tête dans les étoiles... Cassiopée

Lien : http://wciel.etoile.over-blog.com/search/Cameron/

Mon avis :

J'avais très envie de découvrir ce troisième tome qui est concentré sur Cameron. Ce personnage m'avait beaucoup intriguée dans le tome 2 et je brûlais d'envie d'en apprendre plus sur lui.

On peut dire que le livre est découpé en deux parties. La première raconte celle du retour de Cameron, Sophie-Élisa et Logan, ainsi que l'arrivée d'Elenwë, son apprentissage de la vie dans le corps d'une humaine et la relation qui va se créer entre elle et Cameron. C'est une partie agréable, dans laquelle on a le plaisir de retrouver tous les personnages des précédents tomes. Un ambiance familiale, dans laquelle il fait bon lire. La relation qui se tisse entre la fille des Dieux et le fils des Dieux est belle et touchante. Elenwë découvre doucement la vie des humains, mais aussi les sentiments qui l'accompagnent. Cela amène plusieurs situations cocasses et j'ai eu quelques bons fous-rires.
Dans la seconde partie, Cameron doit affronter son destin d'enfant des Dieux. Cette partie est vraiment intéressante, mais elle aurait largement gagnée à être plus développée. L'intrigue est bien pensée, mais je suis restée sur un sentiment de trop peu. J'ai apprécié les références aux lieux connus (Stonehenge, Brocéliande) ou à Merlin. Et justement, c'était appréciable et donc dommage que ce ne soit pas plus exploité et développé.

J'ai adoré encore une fois retrouver Awena et Darren. Ils sont et resteront pour moi le couple phare de cette saga. Leur relation reste magnifique et d'une grande complicité. Ils sont et resteront mes chouchous ! Si vous avez lu le tome 1, vous savez pourquoi.
Ce tome m'a réconciliée avec Sophie-Élisa et Logan que j'avais eu du mal à apprécier dans le second tome. Peut-être est-ce dû aussi au fait qu'on ne les voit pas tant que ça. :p
Quant à Cameron et Elenwë, leur couple est agréable et touchant aussi. Elenwë ne comprend pas tout de suite ses sentiments pour Cameron. Elle ne peut même pas les identifier car elle ne les a jamais éprouvés. Doucement mais sûrement, leurs liens vont se renforcer et grâce à Cameron elle va découvrir ce que c'est que l'amour.
On a encore le plaisir d'avoir les doux mots d'amour échangés en gaélique ce qui donne, un charme indéniable à ces couples.
Enfin, retrouver les autres personnages : Ian, Diane, Barabal, Larkin, mais aussi découvrir Fillan et Gordon fut très sympathique. C'est une grande famille que l'on rejoint. Les personnages restent fidèles à eux-même.

Donc au final une lecture détente, dans laquelle on a le plaisir de retrouver tous les personnages de la saga que l'on apprécie. L'histoire est intéressante et a de belles capacités, mais elle aurait pu être plus développée et les idées plus exploitées. Prochain tome : Diane !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut