Place to be - Sophie-Élisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Place to be - Sophie-Élisa

Message  Linda le Lun 2 Sep - 11:15

Place to be

Lien : http://www.place-to-be.fr/index.php/livres/romance/9823-critique--la-saga-des-enfants-des-dieux--sophie-elisa-ecrit-par-linda-saint-jalmes.html

L'an 416, Loch of Yarrows, Highlands. Vingt-deux ans après la prophétie de la Promise, qui n'était autre qu'Awena Dano et la naissance de ses jumeaux, Cameron et Sophie-Elisa, un autre voyageur du futur s'échoue dans le cercle des Dieux du clan Saint Clare : un certain Logan MacKlare. C'est la belle et impétueuse Sophie-Elisa qui se rend en première sur le lieu sacré et se présente au nouveau venu d'une manière, comme qui dirait, peu conventionnelle. Entre eux, l'entente est tout de suite sulfureuse.

Le résumé de ce deuxième tome de la saga des enfants des Dieux m'a tout de suite donné l'envie d'en apprendre plus sur cette jeune fille au caractère bien trempé. Je me suis dit que comme le tome sur Awena, sa mère, j'allais apprécier suivre ses aventures.

Un peu de magie, de culture celtique, beaucoup de romance et d'humour pour une saga pleine de fraicheur !

En effet, dans le clan soudé des Saint Clare l’humour est héréditaire et vous ne trouverez que des caractères forts parmi eux. Cette fois-ci, nous suivons les aventures de Sophie-Elisa. Celle-ci ne cesse de taquiner son frère, n’a pas froid aux yeux et ce n’est pas son attirance imprévue pour l’insupportable Logan McKlare qui lui fera perdre la tête… En tout cas, c’est ce qu’elle prétend. En toile de fond, nous en apprenons bien plus sur la prophétie qui les entoure…

Franchement, je confirme mon addiction pour cette saga riche, drôle et pleine de sensualité. Linda Saint Jalmes parvient avec aisance à décrire les relations humaines et nous donne envie de rencontrer chaque personnage, de rire ou pleurer avec eux. Les émotions sont très présentes et les clins d’œil au précédent tome sont nombreux.

L’amitié a une belle place dans ce roman ainsi que le concept de famille aimante. Logan semble connaître Cameron et même en être son ami. Mais les voyages dans le temps sont imprévisibles et celui-ci ne semble absolument pas savoir qui est cet homme du futur…

Il y a beaucoup de mystères à élucider tout le long de ce tome mais à la fin, il reste encore des énigmes et d’autres questions se posent.

Concernant la romance entre Logan et Lisa, c’est un vrai jeu de chat et souris. Ils sont attachants et la température monte souvent entre eux deux.

Pour finir, je suis littéralement fan des couvertures de cette saga ! Elles sont tout simplement splendides !

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut