La tête dans les étoiles... Cassiopée - Sophie-Élisa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tête dans les étoiles... Cassiopée - Sophie-Élisa

Message  Linda le Lun 2 Sep - 10:55

La tête dans les étoiles... Cassiopée


Lien : http://wciel.etoile.over-blog.com/tag/Sophie-Elisa/

Mon avis :

Après un gros coup de coeur pour le premier tome de la série (Terrible Awena), j'ai moins accroché à ce second tome... Enfin ce n'est pas vraiment au tome que je n'ai pas accroché car le livre est vraiment bien écrit, j'ai eu toujours autant de plaisir de me retrouver dans la Belle Ecosse, mais je n'ai pas réussi à m'attacher au couple principal.



Linda Saint Jalmes a écrit un livre qui nous fait découvrir l'Ecosse, ses mythes et légendes : notamment avec les Tuatha Dé Danann, ses fêtes : avec l'Alban Eilir, etc... tout cela est fascinant et vraiment bien narré. Ce fut un vrai plaisir d'en lire plus sur ce fabuleux pays. On a eu même le droit à une leçon d'histoire avec l'invasion du christianisme et la persécution des druides et autres pratiquants celtes.

De plus sa plume est vraiment bonne, elle arrive à nous faire entrer en plein coeur de l'histoire. Un vrai bonheur ^^



A côté de ça, l'histoire d'amour, pour la première moitié du roman, car oui cela reste une romance, ne m'a trop fait rêvé... J'ai trouvé Sophie-Elisa, 22 ans, un peu immature. Bon cela se comprend aussi car c'est l'enfant choyé du foyer. Mais à cause de ça je n'ai pas réussi à m'y attacher comme je m'étais attaché à Awena. (Mais bon Awena était particulièrement exceptionnelle dans le genre =) ).

Quand à Logan, eh bien... Il est extrêmement canon, ça oui on peut le dire miam ! Son caractère a été mis un peu de côté. J'aurais aimé le connaitre mieux et que son personnage soit un peu approfondi.



La seconde partie de l'ouvrage, met un peu de côté la relation Sophie-Elisa/Logan, et laisse place à l'action. C'est cette seconde partie qui m'a le plus plu. Les Dieux s'impliquent dans les affaires des hommes, et cela cause des problèmes. Sans compter les persécutions envers les druides. Le clan Saint Clare a fort à faire !



Enfin, cela a été un plaisir de retrouver Awena et Darren ! On retrouve aussi Ian, Barabal et Larkin, un trio des plus loufoques ! Et j'ai aussi apprécié le personnage de Cameron, qui voit d'un mauvais oeil la venu de ce personnage du futur. J'ai hâte de découvrir plus en avant ce personnage.



Donc pour ma part l'histoire d'amour m'a moyenne plu, mais à côté de ça l'histoire est toujours aussi intéressante, le livre est bien écrit et on en apprend toujours plus sur l'Ecosse. Je lirais avec plaisir le troisième tome, consacré à Cameron, et où l'action semble être mise plus en avant.

_________________
avatar
Linda
Admin
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum