Flobookolic - Terrible Awena

Aller en bas

Flobookolic - Terrible Awena

Message  Linda le Lun 2 Sep - 10:44

Flobookolic

Lien : http://flobookolic.wordpress.com/2013/06/25/terrible-awena-la-saga-des-enfants-des-dieux-t1/


Chronique par FloBookolic



Special thanks

Je remercie une nouvelle fois les éditions Rebelle pour m’avoir permis cette magnifique découverte!

Mon avis

Un vœu lancé dans la brise pour trouver son âme soeur et pouf! Awena se trouve transportée dans le passé. Et j’ai adoré! La confrontation entre l’époque moderne d’où vient Awena et l’époque des Highlander est délicieuse. Linda Saint-Jalmes nous plonge vraiment dans son univers de kilts, de tartans et magie druidique. Et… La magie fonctionne.

Là, à plus de six cents ans de son époque, elle fait la connaissance d’un certain highlander ténébreux… Darren, le laird du clan. Qui pense que cette jeune femme est sa promise. Extrêmement séduisant (et oui, les tartans, personne ne peut y résister!), il fera tout pour prouver qu’il a raison.

J’ai découvert avec délice les Highlands de l’époque avec toutes les fêtes druidiques, les us et les coutumes de ce monde. Linda Saint-Jalmes a vraiment dû travailler son sujet, parce qu’il n’y a aucune fausse note. J’ai vraiment appris beaucoup de chose sur ce monde druidique à l’aide de ce livre. C’est une religion absolument passionnante!

La fin est un délice. On prend vraiment conscience de la puissance de ce roman. D’ailleurs, l’épilogue nous promet un second tome haut en couleur!

Au niveau des personnages, ils sont tous vraiment géniaux! Ils ont vraiment une vie propre.

Awena, Awena.. Ou, la reine des gaffes! En atterrissant à une époque antérieur à la sienne, la pauvre Awena les accumule. Pour mon plus grand plaisir. Il y a vraiment des moment à hurler de rire (par exemple une certaine demande en mariage… j’en ai vraiment rit aux larmes).

Darren, lui est beaucoup plus réservé. Ce que j’ai vraiment apprécié dans ce personnage, c’est ça capacité à ne pas se transformer en bête de sexe à chaque fois qu’il se retrouve seul avec Awena. C’est vraiment un peu guerrier des Highlands avec l’honneur qui va avec, ce qui est appréciable.

Les deux grands "magiciens", Larkin et Barabal sont deux haut en couleur. Barabal est une petite mémé qui parle comme Yoda. C’est à la fois pénible et amusant… Et Larkin est un vieux druide qui adore faire des petites blagues.

Clyde et Ned sont les deux druides de pacotille ayant ramené Awena à l’époque des highlanders. Ce couple de Laurel et Hardy est délicieusement stupide! =)

En bref

Un très bon time-travel avec beaucoup de magie, à découvrir!

_________________
avatar
Linda
Admin
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum