La bulle de Liçou - Terrible Awena

La bulle de Liçou - Terrible Awena

Message  Linda le Lun 2 Sep - 10:41

La bulle de Liçou
Lien : http://labulledelicou.wordpress.com/2013/06/05/la-saga-des-enfants-des-dieux-t-1-terrible-awena-de-linda-saint-jalmes/

Mon avis (blogueuse) :

J’avais entendu parler de cette histoire sur la page Facebook de Rebelle mais je me suis vraiment décidée durant le salon. Il y a avait l’auteur qui dédicaçait donc hop j’ai pris. Cette dernière nous avait d’ailleurs « apporté » un Highlander…

L’histoire commence, à notre époque, Awena, une jeune femme se voit offrir un voyage en Irlande pour son anniversaire. A partir de là tout va changer, elle va se retrouver dans le passé en 1392 à cause d’un sort lancé par deux apprentis druides. J’ai adoré ces deux personnages, ils sont trop rigolos. Awena va s’adapter plutôt facilement à vivre sans le confort du modernisme (eau courante, électricité, WC….). Awena a un fort caractère…j’adoooore !!

Elle va rencontrer Darren qui dirige le château. C’est un homme à la stature impressionnante, il a un grand cœur et énormément de patience, parce qu’il en faut ! Faut bien l’avouer ! Awena va le faire tourner en bourrique.

J’ai adoré les nombreux traits d’humour et les situations gênantes pour les personnages. L’écriture est fluide et l’intrigue est bien tenue. J’ai beaucoup aimé le principe de retrouver une héroïne moderne dans le passé et, la voir s’adapter. Je me suis souvent retrouvée dans les personnages.

Les autres protagonistes m’ont aussi beaucoup plu notamment Barabal (sorcière du royaume) et Eileen (femme de chambre d’Awena)…

Je lirai très vite le second tome, j’ai hâte de découvrir de nouveaux personnages et à quelle sauce ils vont être mangés. Wink

Ma note : 5 /5

Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas