Booksweetbooks - Terrible Awena

Aller en bas

Booksweetbooks - Terrible Awena

Message  Linda le Lun 2 Sep - 10:35


Lien :


La chronique de Lisa McLivres: http://booksweetbooks.canalblog.com/archives/2013/04/28/27033181.html





L’histoire d’Awena pourrait être celle dont rêvent beaucoup de lectrices de romances de Highlanders, faire un voyage dans le temps pour atterrir quelques 600 ans plus tôt dans les Highlands et dans la peau de celle que l’on nomme la Promise du laird du clan Saint Clare.



Le thème du « time-travel » est donc ici le point de départ d’une histoire d’amour aussi belle que passionnée entre Awena Dano et Darren Saint Clare. L’auteure profite de ce thème paranormal pour nous entraîner dans un monde fantastique presque ésotérique où il est question de formules magiques, d’incantations et de malédictions. Terrible Awena n’est donc pas une romance historique mais une romance fantastique.



L’écriture simple et agréable de l’auteure donne un aspect léger et rafraîchissant à cette histoire, et on se laisse porter par les aventures que vont vivre les personnages assez facilement. En revanche, pour bien marquer les différences d’époques, on se retrouve avec une héroïne un peu trop loufoque, aux attitudes exagérées et au langage assez enfantin. On peut parfois regretter un langage plus soutenu dans les paroles et pensées d’Awena, ainsi que l’utilisation de certaines expressions assez familières. J’ai été, pour ma part, assez hermétique à l’humour de l’héroïne qui bien qu’elle m’ait fait sourire ne m’a pas fait rire aux éclats comme je l’attendais.



Mais ce petit défaut est presque gommé par le personnage de Darren qui est un condensé de beauté, virilité, tendresse, fougue et passion. La relation amoureuse qui se tisse entre les deux héros peut nous sembler trop rapide au début, mais l’histoire nous montrera qu’elle était prédestinée et donc inévitable !



L’intrigue tient bien la route dans cet univers fantastique où rien n’est laissé au hasard, tout à une explication. Mention spéciale pour certaines scènes où la magie prédomine et qui sont très bien écrites.



En revanche, quelque chose manque dans leur histoire d’amour presque trop « facile ». Sans réussir à mettre le doigt dessus, c’est en refermant le livre que j’ai réussi à trouver et me dire que finalement l’histoire manque un peu de… méchant(s) ! Ici, le peu de choses qui viennent contrecarrer quelque peu l’histoire d’amour entre Awena et Darren se trouvent dans la magie et le passage du temps et sans trop de déconvenues. L’histoire, l’univers du livre auraient merveilleusement pu donner la place à un(e)méchant(e) qui aurait tourmenté nos héros et rendu leur amour un peu moins facile. C’est l’un de mes regrets à la fin de ma lecture d’autant que la porte aurait pu être ouverte par la mention de Carron, le père tourmenté de Darren, et qui sévit malheureusement que par ses actes racontés par les autres. Dommage.



Mais Terrible Awena c’est aussi un excellent « documentaire » sur les us et coutumes de la vie dans les Highlands de cette époque, avec les mentions culturelles, gastronomiques et religieuses et qui peuvent nous apprendre des choses ou nous les rappeler. J’ai beaucoup aimé ce côté très intéressant.



En résumé, ce roman nous fait passer un bon moment avec une belle histoire d’amour et un contexte fantastique intéressant mais aurait pu gagner en intensité avec l’ajout de personnages plus « méchants » venant assombrir l’intrigue et une atténuation de l’aspect humoristique des dialogues.



Je lirai sans aucun doute les suites car il me semble que les prochains tomes vont plus se rapprocher de ce qui m’a manqué ici !



coeurcoeurcoeur, 75 / 5

_________________
avatar
Linda
Admin
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum