La tête dans les étoiles... Cassiopée - Terrible Awena

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La tête dans les étoiles... Cassiopée - Terrible Awena

Message  Linda le Jeu 11 Avr - 19:23

http://wciel.etoile.over-blog.com/article-la-saga-des-enfants-des-dieux-t1-terribl-109083749.html



Mon avis :

Un vrai coup de coeur pour ce livre de Linda Saint Jalmes !

Confrontation entre une jeune fille de notre époque aux highlanders du 14ème siècle !



Awena fait un voyage dans le temps bien malgré elle et se retrouve projetée dans les Highland en 1392. On découvre avec elle l'Ecosse de l'époque, les mythes celtiques ainsi que le druidisme.

Celle ci va bouleverser la vie paisible de ce clan et va surtout tenir tête à leur chef : Darren. Une intrigue amoureuse va se nouer entre les deux protagonistes, surtout qu'Awena serait à l'origine d'une ancienne prophétie...



Les personnages sont haut en couleurs ! Awena a un caractère détonnant et n'hésites pas à faire entendre sa voix ! Mais aussi à ramener certaines pratiques du 21ème siècle au temps des Highland. Le choc des cultures est plus que présent ! Mais c'est aussi un personnage très attachant.

Darren est bourru mais est aussi un excellent chef de clan. Il lui arrive souvent de parler en gaélique, quand il est en colère ou qu'il charme Awena. Certains mots reviennent souvent, et cela nous fait une petite initiation à la langue. C'est des plus agréables !

Il y a de nombreux personnages et tous ont un grand rôle à jouer dans l'histoire. Tous les personnages sont bien travaillés, chacun a son propre caractère qui met du piment à l'histoire.

Le personnage qui est des plus amusant : Barnabal la sorcière qui s'exprime comme maître Yoda.



Certaines situations sont des plus cocasses et on se retrouve facilement à rire devant certains passages ! A d'autres moment les larmes nous monterons aux yeux tellement les événements sont touchants. L'histoire est très prenante et nous entraîne dans les montagnes russes des sentiments.



Quand à l'histoire d'amour entre Darren et Awena est des plus belle. Certains passages font augmenter terriblement la température, mais la narration est des plus agréable et le style est excellent.



On découvre aussi la culture Écossaise : la nourriture, notamment avec le Haggis, les fêtes avec celle de Lunastal, la cérémonie du mariage, les vêtements, la langue, etc... On apprend vraiment beaucoup de choses et on découvre le tout avec le regard émerveillé (ou pas en ce qui concerne le Haggis =D ) d'Awena.



En somme un excellent livre, qui nous fait découvrir la culture Écossaise mais aussi nous entraînera dans une histoire des plus belles !


Dernière édition par Linda le Lun 2 Sep - 10:57, édité 2 fois

_________________
avatar
Linda
Admin
Admin

Messages : 896
Date d'inscription : 22/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: La tête dans les étoiles... Cassiopée - Terrible Awena

Message  Mélany le Dim 21 Avr - 9:50

Super article ! Tu le mérites ma Linda coeur rouge
avatar
Mélany

Messages : 627
Date d'inscription : 22/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum