jeu vidéo : The Legend of Dragoons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

jeu vidéo : The Legend of Dragoons

Message  yami627 le Jeu 24 Jan - 0:39

The Legend of dragoon est un RPG ou Role Playing Game développé et éditer par Sony qui est sortie su playstation 1, Sorti le 2 décembre 1999 au Japon, le 11 juin 2000 et le 19 janvier au Etats-unis et en 2001 en Europe, soit près de deux ans après sa sortie au Japon.


Le jeu est donc l'un des derniers RPG à sortir sur ps1 bénéficiant donc de toutes l'expérience de sony. en matière de 3D et autres innovations techniques. En effet, entre les décors somptueux, les scènes cinématiques tant apprécié, le scénario riche, le jeu aura marqué un grand nombre de joueurs, les poussant même à réclamer une suite par l'intermédiaire de pétitions. Néanmoins, le jeu n'a pas connue le succé qu'il lui était destiné, notamment à cause de sa date de sortie, qui coïncidait avec celle de final fantasy IX qui était déjà reconnue grâce à ses prédécesseurs. Qu'à cela ne tienne,le jeu aura eu de bonnes critiques surtout de la part des joueurs et continu encore maintenant à susciter de vives réactions.

Souvent comparer à la série final fantasy, legend dragoon emprunte quelques mécanismes comme les décors en 2D avec les personnages en 3D, mais la comparaison s'arrête là ! The legend dragoon possède un scénario propre, plongeant le joueur dans un monde heroic fantasy médiéval où guerre, magie, dragons, humains et autres créatures se partage la scène :
Dart personnage principal découvre son village natal en feu et en sang, de plus son amie d'enfance a été capturé. C'est sur cette introduction que le jeu commence, mais très vite les choses prennent de plus en plus d'ampleur...

source : http://www.legendofdragoon.fr/



mon avis :
C'est pour moi, et de loin, mon RPG préféré ! certes, les graphismes ne sont pas aux tops si on les comparent à ce qui se fait maintenant mais l'histoire est prenante, les héros attachants, la durée de vie énorme et le système de combat originale ! le tout partager sur 4 CD Very Happy Je ne me lasse pas de ce jeu, le refaisant encore et encore. Même lorsque l'on connait l'histoire par coeur, on as tellement de plaisir à y jouer que les heures passent sans que l'on s'en rende compte Very Happy
Malheureusement, à cause du fait qu'il est été évincé par final fantasy IX, le jeu est devenu collector et ne se trouve presque plus. Si vous voulez y jouer, il faudra surement le prendre sur emulateur, en attendant que Sony ne le ressorte sur PSN.

_________________
avatar
yami627

Messages : 171
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 27

Voir le profil de l'utilisateur http://galerieyami.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: jeu vidéo : The Legend of Dragoons

Message  Mélany le Sam 9 Fév - 21:18

Comme je te l'avais dit, je ne suis pas du tout jeux vidéos, lol... ^^ Mais merci pour la découverte, Yami ! =)
avatar
Mélany

Messages : 627
Date d'inscription : 22/02/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum