Ce que j'en ai pensé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce que j'en ai pensé !

Message  ninou-lilou le Mar 3 Juil - 21:00

Voici pour mon commentaire sur ce tome 3, Cameron:

Spoiler:
Une fois ce livre dans les mains, je l'ai littéralement dévoré ! Impossible de le lâcher tant il se passe de choses à chaque page...

L'histoire débute à l'instant même où le tome précédent se termine, on la continue comme si de rien n'était et c'est un réel plaisir de retrouver les personnages tels qu'on les connait, tels qu'on a appris à les aimer depuis le 1er tome.

Cette fois-ci c'est au tour de Cameron de prendre le devant de la scène, et il faut reconnaitre qu'il en impose ! Il est plus viril que jamais, plus possessif et protecteur envers sa famille et surtout envers Elenwë.
Devenue humaine, Elenwë va devoir apprendre à vivre avec ce nouveau corps et découvrir de nouvelles sensations et émotions, dont une en particulier la déstabilise: le désir... que Cameron ne cesse d'attiser. Tout le long de l'histoire, une forte tension sexuelle se fait ressentir entre nos 2 héros et donne lieu à des scènes formidablement torrides Embarassed coeur rouge

Pour notre plus grand bonheur, on retrouve toute la famille au grand complet. Barabal est beaucoup plus présente, enchaînant bêtises sur bêtises, donnant lieu à des scènes très cocasses. Et les nouveaux personnages sont vite intégrés car très attachants.

Ce tome est le dernier de la trilogie, on y trouve les réponses à de nombreuses questions, et aussi une étonnante révélation ! Et bien qu'il y est toujours autant d'humour, il est néanmoins beaucoup plus sombre que les 2 premiers. Les champs de batailles sont de véritables charniers, les adversaires étants l'engeance du mal (vampires, goules, zombies...) et le Mal en personne.

Pendant que Cameron et quelques membres de la famille partent à la quête des marches, pour accomplir sa Destiné, le reste du clan part guerroyer pale

Linda Saint Jalmes maitrise les mots à merveille ! Au fil de son récit, elle nous fait ressentir une palette d'émotions allant du rire aux larmes et le suspense est bien mené, jusqu'au prologue où l'on tremble avec toute la famille Saint Clare...

Bien qu'étant une triologie, ce dernier tome se termine avec 3 petits points, ce qui peut laisser espérer que peut-être l'auteure, un jour , envisagera une suite...

Ma note est le maximum biensûr coeur rouge coeur rouge coeur rouge coeur rouge coeur rouge / 5 car tout y est: Amour, humour, action et magie !

Et maintenant j'ai envie de vous dire comment j'ai vécu ma lecture !

J'ai ressenti un réel plaisir de retrouver tous ces personnages tant aimés, cette famille si envahissante et pourtant que l'on souhaiterait tous avoir Wink Au fil de ma lecture je suis passée par plusieurs étapes d'émotions: j'ai beaucoup (mais alors beaucoup) ri avec les pitreries des uns et des autres, j'ai pleuré sur les révélations de Cameron et j'ai eu très peur pour les membres de notre belle famille pendant les batailles et le prologue pale

La romance est à la hauteur de celles des tomes précédents, d'ailleurs à chaque tome elle monte d'un grade: les scènes sont torrides à souhait et donnent de belles vapeurs Hmm... sacré Cameron, mais il le mérite bien après tout ce qu'il a traversé !

Franchement Linda, tu as fait un travail époustouflant avec ce dernier tome ! Tu y as mêlé à juste dose: l'amour, l'humour, l'action et la magie drunken Dans cette trilogie, tu es montée en crescendo dans tous les domaines. Personnellement j'ai trouvé que tu prenais de l'assurance et à chaque nouveau livre, tu réussis à nous transmettre l'amour que tu as pour tes personnages !
Je suis triste à l'idée que l'histoire se termine mais en même temps c'est une très belle fin et en plus elle laisse l'espoir que peut-être il y aura une suite Wink

Félicitations pour cette fabuleuse trilogie et j'attends avec impatience tes nouveaux écrits car une chose est sûre, je ne te lâche pas Linda ! Tu fais partie du top 10 de mes auteurs préférés à lire et relire ok
Bisous
ninou-lilou

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ce que j'en ai pensé !

Message  Mélany le Mer 4 Juil - 13:12

Génial ton avis, Ninou-lilou, bravo ! cheers

Car c'est exactement ça !
Ce troisième tome était fantastique, et c'est vrai qu'il était encore plus fort que les deux premiers !
Mélany

Message  Linda le Mer 4 Juil - 14:01

Embarassed très très émue coeur rouge

Je voulais faire de ce troisième tome une sorte de feu d'artifice, et aller petit à petit vers les points les plus sombres et en même temps lumineux de la quête de Cameron.

Je suis rassurée d'avoir pu y arriver, ton avis Ninou, me conforte et me pousse. Ainsi que le tien ma Mélany.

Je me suis tellement investie dans ce troisième tome, que j'avais envisagé de faire une coupure avant d'entamer des éventuelles suites.
J'avais même commencé ma romance historique fantastique sur "Passe-Passe"... Mais un putsch des fans m'a fait revenir sur un autre projet : le Tome 0.
Pas la genèse, car il faudrait remonter trop loin, à la naissance des hommes-dieux, mais sur l'histoire de Diane et Iain.
C'est en cours.

Spoiler:
Pour Eloïra, je commencerai le projet l'année prochaine, c'est promis. J'ai l'impression que ma trilogie n'en sera pas vraiment une, d'autres tomes arrivent lol!

Mille mercis de me suivre, et c'est un grand honneur Ninou que de faire partie de ton top 10 des meilleurs auteurs.
: rose : : rose : : rose :
Linda
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Message  ninou-lilou le Mer 4 Juil - 16:32

J'ai tellement de choses à dire sur tes romans que j'ai l'impression de ne pas avoir tout dit Sad mais j'espère suffisamment pour montrer à quel point j'ai adoré ta trilogie du début à la fin !!
Quant aux bonnes nouvelles que tu nous annonces pour un proche avenir, c'est trop génial
ninou-lilou

Message  Linda le Jeu 5 Juil - 8:01

coeur rouge Ne te fais pas de soucis, je sens à travers tes mots combien les romans t'ont plu et tes avis sont plus qu'élogieux.
C'est pour toi et tous ceux qui aiment la saga que je reprends ma plume, mais aussi parce que je suis très attachée à ce clan d'hommes-dieux.
Il ne devait pas y avoir de coupure, tout n'était pas encore dit. Laughing
Linda
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut