Moi aussi je veux donner mon avis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Moi aussi je veux donner mon avis !

Message  Evalice le Lun 18 Juin - 13:45

Que dire sur ce premier tome (le seul que j'ai lu à ce jour).

Disons qu'il faut que je reprenne ici et là ce que j'ai déjà dit bien sûr.

Alors tout a commencé lorsque je cherchais des "envies lecture". Je lisais les résumés et si ça m'intéressait hop dans la liste.
ça faisait déjà un moment que "Terrible Awena" me faisait de l'oeil et j'ai enfin franchi le pas de me le commander.
Il est arrivé un matin, j'ai lu le premier chapitre en me disant que je reprendrais la lecture le soir même, que je voulais jeter un oeil par curiosité.
Et bien j'avais tord ! Je ne l'ai pas quitté de la journée. Impossible pour moi de le lâcher et de fermer le livre. C'était un déchirement d'être obligé de faire à manger, de m'occuper de mon appart et de ma petite famille. Je me suis dépêchée pour une fois seule dans l'après-midi m'installer confortablement sur mon canapé pour suivre les aventures de mes personnages. Oui ils étaient devenus MES personnages.
De retour du collège et du lycée les enfants m'ont entendu rire en étant plongé dans mon histoire. Les pauvres ils se demandaient ce qui arrivaient encore à leur maman (oui ils ont un peu l'habitude de mon côté "ado atardée" !)
Et ce n'est que le lendemain matin après une nuit pleine de rêve que j'ai fermé le livre parce que j'étais arrivée à la fin de l'histoire.

J'ai tout aimé ! Les personnages d'abord, puis les lieux, l'idée de remonter dans le temps et à cette époque justement. J'ai adoré les répliques et les comparaisons à certains personnages que nous connaissions tous. Il y a de l'amour, de la tendresse, de l'humour, de la magie.... et beaucoup d'autres petits ingrédients qui ont été mis bout à bout pour faire cette merveille.

Oui on peut parler d'un livre magique car j'ai été envouté par cette histoire. Et étant une grande lectrice je peux vous dire que ça faisait un petit moment que je n'avais pas ressenti ça.

J'ai eu l'impression que malgré Awena et Darren les autres personnages ont eu aussi leur importance et l'auteur donne une place à chacun avec talent. J'adore les contes, les légendes et vraiment on se promène sur ce chemin avec délectation. Tout y est, le retour dans le temps, le cercle des Dieux, les veilleurs et leur "livre sacré", la magie, les sorcières ou magicienne (tout peu dépendre du point de vue), des druides, ......

Oh là là je me suis encore laissée emporter et je vous ennuie avec autant de lecture !!!!
: rose :
Evalice

Revenir en haut Aller en bas

Re: Moi aussi je veux donner mon avis !

Message  Mélany le Lun 25 Juin - 16:00

Un chouette avis sur "Terrible... Awena", Evalice !

Bravo, car tu as parfaitement dit ce qu'il y avait à dire sur ce roman formidable. Je l'ai adoré. coeur rouge

J'ai hâte que tu lises le tome 2, maintenant ! =)
Mélany

Message  Linda le Mer 22 Aoû - 8:57

coeur rouge calin Embarassed

Eh bien moi, je suis heureuse de t'avoir fait voyager ainsi !
Et je suis toujours étonnée d'avoir réussi à emporter une lectrice dans ce monde qui berçait mes nuits avant que je le mette noir sur blanc.

Mille mercis, cet avis me touche droit au coeur coeur rouge

Gros bisous Evalice Gif LSJ
Linda
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Message  ninou-lilou le Mar 4 Sep - 11:33

Evalice a écrit:
Oui on peut parler d'un livre magique car j'ai été envouté par cette histoire.
Je suis entièrement d'accord avec toi ! Je l'ai lu 2 fois et à chaque fois j'ai été ensorcelée Twisted Evil Impossible de le lâcher avant la fin ! Une pure merveille coeur rouge

Evalice a écrit:
J'ai eu l'impression que malgré Awena et Darren les autres personnages ont eu aussi leur importance et l'auteur donne une place à chacun avec talent.
Biensûr qu'ils ont leur importance ! Ils font partis de la famille et on les retrouve tout au long de la série, fidèles à eux-même Wink

Evalice a écrit:
Oh là là je me suis encore laissée emporter et je vous ennuie avec autant de lecture !!!!
Ne t'inquiète pas, on est toutes comme toi. Quand un livre nous passionne on en parlerait des heures et des heures... Et là précisément, c'est une série très passionnante drunken

Encore un grand merci Linda pour tes magnifiques aventures coeur rouge calin

ninou-lilou

Message  Linda le Mar 4 Sep - 13:30

coeur rouge coeur rouge coeur rouge

MerciS ! calin
Linda
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com