Terrible Awena, mon avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terrible Awena, mon avis

Message  Nochelove le Mer 22 Fév - 16:07

Alors, je n'avais pas encore commencé Terrible Awena lorsque je me suis inscrite sur le forum, mais depuis je me suis bien rattrapée!

Ma "critique" va être un peu plus nuancé que les autres que j'ai lues, ce qui ne veux pas dire que je n'ai pas aimé le roman! Au contraire, j'adore. Mais selon moi, il y a deux ou trois petites choses qui clochent.

Il faut m'excuser, je suis un peu maniaque de la langue française. Ca ne veut pas dire que je ne fais pas de fautes, mais juste que je les remarque assez facilement dans les textes des autres... Or, dans Terrible Awena, j'ai remarqué que la syntaxe était parfois un peu fantaisiste (je pense notamment aux virgules mal placées). C'est pas bien grave me direz-vous, mais moi ça m'a gênée. De même, certaines tournures de phrases manquaient parfois un peu de clarté, j'ai trouvé. J'avais la sensation que l'auteur avait du mal à organiser tout ce dont elle voulait nous parler.

Néanmoins, j'ai quand même beaucoup aimé le roman. Awena est fraîche et attachante, juste ce qu'il faut d'imparfaite pour qu'on s'attache à elle! Darren est... Razz drunken *o* (faut-il que je précise ma pensée?...) et leur histoire d'amour est vraiment touchante.

J'ai adoré suivre cette histoire, rire de leurs incompréhension et des gaffes d'Awena, qui, de ce côté-là, me ressemble énormément!

J'en suis au moment où Awena est revenue en 2010, et j'attends avec impatience les retrouvailles!

Je dois d'ailleurs préciser que normalement, je suis tellement tâtillone que quelques erreurs suffisent pour que je referme un livre et le mette de côté. Alors que là, même si j'ai noté deux ou trois maladresses syntaxiques, j'ai quand même été passionnée! C'est dire le talent de l'auteur... Wink

Voir le profil de l'utilisateur http://undermyfeather.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Terrible Awena, mon avis

Message  Mélany le Jeu 23 Fév - 10:18

C'est bizarre que tu dises ça, Nochelove, car le roman de Linda a été corrigé par une correctrice pro... Si je ne dis pas de bêtises.

Pour le reste de ton avis, je suis bien d'accord avec toi ! Tu vas voir, la suite du roman est géniale !
Mélany

Message  Linda le Mer 22 Aoû - 8:53

Hello !

Merci pour ton avis Smile

Je sais, le roman est bourré de phrases qui sont dues à ma fougue de l'époque.
Il était en auto-édition (encore maintenant, mais c'est différent), et avait une première fois été corrigé par un ami prof de français... ce fut une cata !

Depuis, il a été sorti d'édition et totalement revu par Solange Guilhamat, une pro.
Il reste des imperfections, c'est vrai. Mais à trop vouloir le corriger, on lui enlevait son "essence". Les coquilles sont malheureusement présentes dans tous les livres, le tout, est de les épurer au maximum.

Reste que tu as aimé, et cela me touche beaucoup coeur rouge calin
Linda
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut