Un avis très nul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un avis très nul

Message  Noëlla le Lun 15 Aoû - 12:08

Linda !
Ne vous excusez plus jamais vis à vis d'une lectrice coincée qui n'a pas su apprécier votre roman à sa juste valeur. J'ai tout de suite voulu venir ici pour vous en parler, mais j'ai d'abord écrit ce que j'en pensais !

J'édite ici son post et ce que vous avez répondu, puis ma propre réponse !

2.0 étoiles sur 5 déception ..., 14 août 2011
Par
florakoldya
Ce commentaire fait référence à cette édition : Terrible Awena (Broché)
Très déçue par la lecture de ce livre, qui se lit en effet facilement, mais que je trouve très superficiel, et qui, surtout, ne tient pas la route pour les amateurs de fantasy, bit-lit et autres. La romance entre Awena et Darren a quelques bons moments, mais les personnages sont trop stéréotypés et on ne croit pas à leur évolution : les comiques de service ( Clyde et Ned ), la "méchante" soeur, la belle-mère, Larkin ... Awena accepte avec un naturel invraisemblable ses bonds dans le temps et son côté "Bridget Jones" très, très bavarde est parfois fatiguant. Les différents éléments surnaturels auraient été plus intéressants et cohérents s'ils avaient été un peu creusés et pas seulement accumulés au cours de l'intrigue. L'écriture enfin, en particulier pendant les scènes romantiques est un peu trop fleurie à mon goût. Dommage !

Votre réponse :

Laelindela dit:
Chargement…
Bonjour,
En tant que l'auteure de ce roman, je tenais à vous adresser mes sincères excuses de ne pas avoir été à la hauteur de vos espérances.
Souhaitons que d'autres écrivains auront la joie de trouver gain de cause à vos yeux pour vos prochains commentaires en tant que lectrice.

Cordialement

Linda Saint Jalmes.

Et enfin ma réponse !

Rho ! Un auteur qui s'excuse ! Mais de quoi ? Vous pouvez être sûre que votre roman est réellement formidable, je vous suis dès le début et je tiens à vous féliciter, car vous m'avez fait rêver, rire, pleurer, par votre style enjoué et touchant !
J'ai l'impression étrange que cet avis, le premier de cette personne, a été écrit dans le seul but de dénigrer votre histoire, car tous les points cités en négatif ne l'étaient pour rien au monde.
Ne vous excusez surtout pas, continuez d'écrire selon votre coeur, j'attends la suite avec une grande impatience.
Une romancière française qui arrive a rivaliser avec la vague des auteurs anglo saxons, ce n'est pas rien !
Et je tiens à rajouter une chose, vos scènes érotiques sont pour rien au monde "fleuries" dans le sens qui l'est écrit dans l'avis de cette personne, au contraire, elles sont très belles et sensuelles ! Rien de trop, rien de moins.

Continuez ! Et surtout plus d'excuses !

Noëlla, une de vos plus grande fan.

Tout est dit dans mon avis permalien : plus jamais d'excuses ! :evil: Wink
Noëlla

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un avis très nul

Message  Mélany le Lun 15 Aoû - 20:07

Vous avez tout mon respect Noëlla et mes félicitations, vous avez très très bien répondu !!
Et je tiens à dire que je pense EXACTEMENT la même chose que vous, et je sais que je ne suis pas la seule !
Si j'avais vu ce com de florakoldya, j'aurais dit pareil, j'en suis sûre.
Nous sommes pleins à avoir adorer le roman de Linda, et pas seulement les membres qui sont sur ce forum, alors Linda, ne te remets pas en question à cause d'une seule lectrice difficile qui n'a pas aimé... car elle est seule, justement !
Les points négatifs qu'elle a cité, ce n'est pas vrai, et tu le sais car nous sommes beaucoup à te l'avoir dit. I love you
Mélany

Message  Linda le Lun 15 Aoû - 22:10

Embarassed Merci !
Je tiens à dire que je me suis excusée, mais de manière "ironique". En lui disant que pour un premier commentaire, c'était un commentaire assez salé et que j'espérais pour "elle" qu'elle trouve d'autres auteurs qui trouvent gain de cause à ses yeux.

Merci encore Noëlla pour ton intervention qui m'a énormément émue.
J'ai bien noté que tout était dénigré et je me suis posée une question, par rapport à ce que d'autres auteurs ont dit dans un post spécial sur un autre forum.
Il se trouve, que certains auteurs, qui ont eux aussi un compte sur amazon, vont détruire d'autres auteurs qui rencontrent le succès en postant des avis négatifs.
C'est une méthode lamentable, et là, je me suis demandée si ce n'était pas le cas. Un premier commentaire lectrice, pour mon roman, et très noir... cela fait beaucoup de choses pour un avis scratch

Maintenant, je peux me tromper, le roman ne peut pas plaire à tout le monde, et j'avoue que je ne m'attendais pas à autant d'éloges. Je me remets sans cesse en question, je peaufine à l'excès et à chaque fois mon petit comité de lecture me rassure (merci Mélany qui en fait partie)...

Du coup, j'écris comme je l'ai fait pour Awena, en me faisant plaisir, en faisant lire les chapitres, en y incluant des passages humoristiques ou émotionnels et surtout, oui surtout, en me basant sur l'histoire, en prenant contact avec des forums druidiques, en lisant énormément et en bâtissant ma trame pour qu'elle tienne la route.

Je ne m'excusais pas vraiment, mais je ne pouvais pas laisser dire sans rien faire. Tu as répondu pour moi Noëlla, je t'en remercie de tout coeur. I love you
Linda
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://lindasaintjalmes.nouslesfans.com

Message  Mélany le Mar 16 Aoû - 8:39

Il ne faut pas que tu te remettes trop en question Linda, tu écris merveilleusement bien... I love you

Trop pas sympa ces coms négatifs ! Dommage que l'on ne puisse pas les supprimer... Parce que c'est à cause de ce genre de coms que les personnes qui souhaitaient acheter un roman, qui, en lisant les avis, finissent par y renoncer...
Mais je suis sûre que ça ne sera pas comme ça pour toi Linda car vu tous les commentaires positifs qu'il y a... lol !
Mélany

Message  Linda le Mar 16 Aoû - 11:03

J'ai lu il y a peu un tel commentaire sous le livre d'une autre romancière française qui rencontre un très bon succès. Le commentaire négatif faisait pas loin de cinquante lignes de dénigration, et bien, comme Noëlla l'a fait, d'autres lectrices l'ont descendue en flèche. C'est aussi ça la magie de l'écriture, l'écrivain se sent au moins soutenu et c'est beau, très beau.

Ne te fais pas de souci ma Mélany, ce n'est que le troisième avis négatif en presque un an, et il en faut aussi.
Maintenant, je m'oriente vers le concours, plus que cinq jours, et j'essaye de ne pas trop stresser, mais tu me connais... affraid Laughing
Linda
Admin
Admin

Message  Mélany le Mar 16 Aoû - 14:19

Oui, tu as raison, c'est beau !

Je me demandais quand est-ce que c'était justement le concours, il n'y a pas longtemps. ^^
Super, ça serait super cool que tu gagnes un prix, bonne chance ma Linda ! I love you
Mélany

Message  Linda le Mar 16 Aoû - 15:22

C'est ce dimanche, le 21 et cela commence vers 15h00.
Mais je serai en dédicace dès 9h30. study
Linda
Admin
Admin

Message  Mélany le Mer 17 Aoû - 10:14

Ok, super ! I love you
Mélany

Message  ninou-lilou le Mer 17 Aoû - 23:47

Hé bien, pas cool la nénette Shocked À mon avis, elle ne doit pas aimer beaucoup de livres cette fille. Car dans ton histoire, il y a tout ce qu'il faut pour plaire ! Surtout comme le disent Noëlla et Mélany, ne te remets pas en question Linda. Ton travail est parfait ! Et de toute façon, on ne peut pas plaire à tout le monde, comme on dit les goûts et les couleurs... Mais en fait c'est la façon que c'est fait qui laisse à penser que cette personne est frustrée, une jalouse ! Voilà ce que c'est :face:
Dans tout ça, moi je trépigne d'impatience pour Logan Wink et je croise les doigts pour Dimanche bounce
Bisous Linda et sache que tes fans (et tu en as de plus en plus Cool ) sont avec toi !!!
ninou-lilou

Message  yami627 le Jeu 18 Aoû - 9:10

nana mais n 'importe quoi XD et puis on ne compare pas ce livre a de la bit-lit (d'ailleurs, je trouve ce terme, excuser moi d'être cru, débile. La bit-lit ce n'est ni plus, ni moins de l'Urban fantsay. Sauf que Twilitgh est encore venu mettre son grain de sel -_-')

enfin bref, ce genre de personne n'ont rien d'autre a faire que de faire des critique gratuite et loin d'être constructive. De plus, si elle n'as pas aimé comme elle dit, pourquoi l'avoir fini ? moi un roman qui ne plait pas, j'arrête en j'en commence un autre.

Il ne faut pas écouter ce genre de personne médisante ^^

terrible Awena est génial !! moi j'ai passé je ne sais combien d'heure dessus a rire toutes seule dans mon salon pendant que mon homme ce demandais s'il devait appeler les hommes en blouses blanche ou non XD

Voir le profil de l'utilisateur http://galerieyami.blogspot.com/

Message  Linda le Jeu 18 Aoû - 10:13

Merci Yami I love you Cela me fait chaud au coeur.
Néanmoins, je m'attendais quand même à des avis négatifs. Il y a tant de personnes aux goûts différents, qu'il devait certainement se trouver une personne qui n'aimerait pas.
Là, il y en a trois depuis le début, peut être plus, mais qui n'ont pas posté d'avis.
Sur les trois avis négatifs, aucun n'est constructif. L'un dénigre le livre en disant que c'est trop "ado" Shocked et qu'il n'a rien à voir avec la série de Diana Gabaldon (que je vais lire parce que je ne connais pas) Shocked Shocked , une autre c'est parce que cela ressemble trop à la série de KMM des Highlanders et la troisième, c'est carrément tout qui est nul...

Forcément, si l'on écrit sur les Highlands, que l'on parle de guerriers magiciens highlanders, que l'on rajoute un cercle de pierres levées, cela nous amène à KMM... mais alors Nora Roberts, Bernhard Hennen, Diana Gabaldon (?) et d'autres qui ont écrits avant nous, feraient tous du plagiat ?

Je suis d'accord avec toi Yami, et je n'aime pas trop que le roman Awena soit classé en "Bit Lit", je préfère en romance tout simplement, avec l'ajout "voyage dans le temps" pour prévenir ceux qui n'aiment pas la magie de ne pas le prendre.

Je ne suis pas malheureuse ou blessée par ces avis, surtout rassurez-vous, et je suis défendue par mes fans Laughing . Mon clan, comme le dit Cindy.
Nous sommes le clan des Saint Clare, Aye ! lol!

Linda
Admin
Admin

Message  Mélany le Jeu 18 Aoû - 21:12

Aye Linda, vive le clan ! I love you

Bli-blit ? C'est quoi ça ? C'est bizarre comme nom, lol...

Linda, trop " ado ", ton histoire ?? Je rêve ou quoi là... Les scènes sensuels, elles n'ont rien d'ado ! Ni tout le reste d'ailleurs.
C'est bizarre les avis comme ça...

Mais heureusement qu'il y en a très peu !

Mélany

Message  yami627 le Jeu 18 Aoû - 23:14

Bit- lit est un dérivé de l'Urban fantasy. C'est née avec la saga twilight (ca a fait faire n'importe quoi ce truc ><) bit = mordre, lit = littérature.

en gros ca rassemble tout ce qui parle de loup garou, de vampire, de faes, de sorcière, ...

Je n'aime pas parlé de bit-lit, moi je préfère resté a l'ancienne Razz

Message  ninou-lilou le Ven 19 Aoû - 11:16

Merci yami pour ton explication " bit = mordre, lit = littérature", maintenant j'y vois plus clair Wink Et en fait la nénette qui critique elle a pas dû lire Awena finalement, car il n'y a pas de vampires dans l'histoire, ni de loup-garous Shocked
ninou-lilou

Message  Linda le Ven 19 Aoû - 11:49

Mélany, "trop ado" c'est sûrement pour dire qu'elle est trop vieille pour ces c......, un peu comme dans l'Arme Fatale avec Mel Gibson. J'ai eu un mail une fois d'une maman qui me disait que les scènes étaient trop osées pour son ado de fille et qu'il aurait fallu prévenir (chose que je fais régulièrement). Comme quoi, les avis sont partagés....

Yami, oui, le therme Bit Lit est assez nouveau. Bragelonne, J'ai Lu et bien d'autres maisons d'édition avaient déjà publié des livres vampires, loups garous, etc... bien avant que cette appellation ne sorte. Pour tout dire, Twilligth, je l'ai stopé un plein milieu du troisième tome, je n'aimais pas des masses Neutral

Ninou, je pense de plus en plus que c'est l'avis d'un autre auteur rancunier. C'est bizarre de tout dénigrer ainsi pour un premier avis. Mais bon, on ne va pas s'arrêter là-dessus. Moi j'aimerais un avis négatif constructif pour une fois, s'il y en a un autre de poster lol!

Au fait ! ! ! Merci Yami du clan Saint Calre, pour ton avis sur amazon, j'en avais le sourire jusqu'aux oreilles ! Il a vraiment failli t'envoyer à l'asile ton homme pour t'entendre rire toute seule ? lol!
Linda
Admin
Admin

Message  yami627 le Ven 19 Aoû - 11:51

bah de toute façon, il peut rien dire, quand il bat un boss dans world of wacraft, il danse tout seul... on est tous les deux bon pour l'asile je crois Wink

Message  Linda le Ven 19 Aoû - 12:58

lol! Ah moi, je préfère Spellforce, j'en suis dingue...
D'ailleurs, il va falloir que je refasse toutes les versions, ça me manque.
Linda
Admin
Admin

Message  Mélany le Sam 20 Aoû - 19:03

Ah ok, merci pour l'explication de Bit-Lit Yami !
Mais qu'est-ce que " Terrible... Awena " fait là-dedans ? Shocked lol!
Mélany

Message  Linda le Jeu 25 Aoû - 10:22

C'est le classement des livres pour amazon par exemple.

La plupart des lecteurs qui achètent Awena pensent qu'il fait partie de la Bit Lit, alors que c'est plus de la romance fantasy.

Mais ce n'est pas grave. L'important est de se faire plaisir en lisant, et avec tous les avis pour le roman, le futur lecteur ne peut pas se tromper, il sait qu'il n'y aura pas de vampire, de loup garou, etc...
Par contre il y a de la magie. Laughing
Linda
Admin
Admin

Message  Mélany le Jeu 25 Aoû - 10:38

Aye, et ça, c'est génial ! cheers I love you
Mélany